Notre coaching focus group:
Besoin d’optimiser votre politique de produits, de services et d’adapter votre offre à une segmentation de marché donné ou d’élargir votre champs d’action ?
Beaucoup d’entreprises n’ont pas la culture de l’étude marketing, ceci étant lié à des idées reçues:
« trop cher », « trop compliqué à mettre en place », « réservé aux grosses entreprises », « pas besoin d’étude marketing pour connaitre nos clients »…
Croire que l’on connait sa cible sans données concrètes est illusoire !
L’accompagnement qualitatif est un outil essentiel, un investissement riche en enseignement.
Découvrir le rôle de l’animateur, les différentes formes d’animations, la gestion d’un groupe, la spécificité d’animation à distance vs présentiel
Le coaching est un investissement pour l’autonomie !
La formation crée des compétences théoriques.
Si l’acquisition de ressources théoriques est capitale, la mise en action est utile pour accélérer le processus d’appropriation.
Devenir acteur facilite la compréhension et la mémorisation d’un savoir faire.
Module 1 :
2 sessions de formation assurant les apports théoriques pour développer la connaissance et savoirs faire de vos collaborateurs sur les technique de rédaction d’un guide et l’’animation de focus group.
Module 2 :
Un accompagnement personnalisé pour ancrer et valider les savoirs sur un projet d’étude au réel.
À l’issue de cet accompagnement, les participants seront capable de :
- Rédiger un guide d’animation assurant une réunion de groupe dynamique et enrichissante,
- Animer une réunion de groupe : en sachant dynamiser, réguler, pallier aux difficultés d’animation rencontrées