Les études online sont devenus aujourd’hui incontournables et indispensables:  c’est un efficace outil de communication avec les consommateurs.

Il est important de noter que la réussite des études online repose sur 4 points essentiels et indissociables:

  • le professionnalisme du modérateur / animateur
  • l’implication des consommateurs
  • la qualité de l’analyse
  • l’ergonomie des plateformes utilisées

Nos enquêtes online:

AVANTAGES:

  • Rapidité de réalisation: création et mise en ligne en moins de 72h
  • Rapidité de réponse: recueil de centaines de réponses en quelques jours
  • Réduction des coûts par rapport à une enquête papier, téléphonique ou rue
  • Pas de limite géographique
  • Mise en ligne de questionnaires ergonomiques et attrayants: intégration de videos, sons, photos, icônes etc
  • Aperçu immédiat et en temps réel des résultats
  • Remise des données brutes pour votre propre analyse

Pour vos enquêtes online, vous choisissez selon vos besoins, au forfait ou à la carte:

Nos tests à domicile:

Vous souhaitez faire tester votre produit dans un contexte du quotidien, nous vous proposons cette prestation sur les mêmes bases que de l’«enquête online».

  • Élaboration, mise en ligne  et administration du questionnaire.
  • Recrutement des participants via notre panel de 190 000 inscrits France entière.
  • Distribution des produits sur plusieurs villes de France, logistique terrain (location salle, prise de rdv, distribution, restitution produit…).
  • Emailing du questionnaire.
  • Retour questionnaires répondants sur serveur sécurisé.
  • Remise des données brutes ou analyse des résultats.

Nos focus group online:

Sans vous déplacer, quelque soit votre sujet, touchez des cibles d’internautes, dans tout l’hexagone et sortez des villes classiques des focus group en salle.
Orientez-vous vers des consommateurs au regard forcément plus objectif et authentique.
Un groupe quali online est constitué de 6 à 12 personnes se connectant simultanément via une plateforme sécurisée et dialoguant avec un animateur.
Montrez vos documents, photos, vidéos ou logiciels. Les participants peuvent interagir avec l’animateur et entre eux en direct.
Durée: 1 à 4h

AVANTAGES:

  • Toucher une population jamais ou très peu habituée aux études marketing et opinion
  • Suppression des coûts de déplacement et d’hébergement
  • Gain de temps considérable
  • Tarif inférieur à une location de salle

POSSIBILITÉS:

  • Votre client peu assister au focus group en masqué
  • Possibilité de chat privé (non visible des participants) entre l’animateur et le client.
  • Enregistrement de votre focus group et téléchargement de la vidéo immédiatement.
  • Aucun logiciel à installer du côté animateur comme du consommateur: juste un plugin
  • Pas besoin d’une connexion à très haut débit, la plateforme s’adapte au débit de chacun.
  • Justificatifs de domicile demandés pour les participants
Focus Group Online

Nos entretiens online:

Même principe que pour les focus group, même plateforme utilisée.

Là aussi, sans vous déplacer, quelque soit votre sujet, accédez à des consommateurs non contactés habituellement pour des entretiens se déroulant en salle ou à domicile: une population plus novice donc.

A la différence des entretiens téléphoniques habituels, vous pouvez leur montrez vos documents, photos, vidéos ou logiciels.

Durée: 1 à 4h. Les entretiens peuvent s’enchaîner dans la même journée

AVANTAGES:

  • Toucher une population jamais ou très peu habituée aux études marketing et opinion
  • Suppression des coûts de déplacement et d’hébergement
  • Gain de temps considérable

POSSIBILITÉS:

  • Votre client peu assister aux entretiens en masqué.
  • Possibilité de chat privé (non visible des participants) entre l’animateur et le client.
  • Enregistrement de vos entretiens et téléchargement des vidéos immédiatement.
  • Aucun logiciel à installer côté animateur comme du consommateur: juste un plugin.
  • Pas besoin d’une connexion à très haut débit, la plateforme s’adapte au débit de chacun.
  • Justificatifs de domicile demandés pour les participants.
Focus Group Online

Nos Bulletins Board ou Blogs online:

A la différence du Focus Group online, le blog dure entre 1 et 30 jours.

Les participants se connectent à intervalles réguliers (1x/jour, 1x/sem…) et dialoguent en différé (temps imparti en général de 24h pour répondre) avec le modérateur.

Montrez vos documents, photos ou vidéos.

AVANTAGES:

  • Toucher une population jamais ou très peu habituée aux études marketing et opinion
  • Suppression des coûts de déplacement et d’hébergement
  • Gain de temps considérable
  • Faire évoluer votre projet en fonction des réactions des participants, interagissez avec le consommateur en directe ou différé.

POSSIBILITÉS:

  • Plateforme adaptable sur ordinateur, tablette et téléphone portable (responsive design).
  • Plateforme standard avec notre logo ou le votre selon besoin de l’étude.
  • Plateforme avec identifiant et mot de passe des participants + compte modérateur/visiteur.
  • Possibilité d’insertion images, vidéos, sons et liens de questionnaires.
  • Notification par mail de vos nouveaux posts à chaque participant.
  • Service assistance.
  • Accompagnement sur la création d’un guide d’animation (option).
  • Recrutement et suivi des participants: relance en cas de retard de connexion (option).
  • Gestion des incentives (option).
bulletin board blog Online

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